Motivation

Quels sont les mantras de grands entrepreneurs ?

Pour se motiver, les entrepreneurs ou chefs d’entreprises adoptent souvent un mantra qui va les motiver au quotidien dans la société.

A ce titre, l’adoption d’un mantra est devenue une pratique courante, surtout dans le monde entrepreneurial.

À cet effet, des entrepreneurs chevronnés on fait le choix d’une phrase qui leur permet à eux et à leur équipe d’atteindre rapidement leurs objectifs exigeants.

Mantra et entrepreneurs

Par exemple, Charles Boes qui est le cofondateur de Foodvisor, est un adepte du dynamisme, il aime aller vite. Le mantra qu’il adopte est « Quick and dirty » ; littéralement, celui-ci se traduit par « vite, même si ce n’est pas parfait ».

Un autre entrepreneur s’inscrit dans le même courant de pensée que lui. Le mantra qu’il adopte est « Done is better than perfect ». C’est ainsi qu’Alexandre Malsch, CEO de Melty préconise la création tout de suite tant qu’à l’améliorer avec le temps grâce aux conseils des utilisateurs.

Pour Mathilde Lacombe, fondatrice de AIME, son mantra est « If not now, then when ? ». Il reflète son fonctionnement à l’instinct où elle suit intuition.

Autre exemple de mantra d’entrepreneur, celui de Rodolphe Dutel, CEO de Remotive. Dans son mantra, il insiste sur le droit à l’erreur : « La liberté, c’est avoir le droit de se tromper”.

Quels sont les mantras de grands entrepreneurs ?