Comment choisir son mantra ?

Choisir son mantra est le fruit d’une réflexion conséquente : Quel mantra sélectionner ? Comment choisir son mantra ? Autant de questions à se poser.

Chaque être humain a dans sa vie, des mots, des expressions, ou une phrase qu’on lui répète depuis son plus jeune âge et qui l’inspire.

Ainsi, lorsqu’il se retrouve dans certaines situations, il l’utilise. A ce titre, un mantra peut permettre à un individu de se créer une bulle paisible.

Il peut d’ailleurs être utilisé dans un contexte religieux.

Le mantra vient de la culture indienne. Il est perçu comme une phrase fétiche. Cette dernière va guider celui qui l’adopte dans les choix importants de sa vie.

Quel mantra choisir ?

À cet effet, il faut le choisir avec précautions en observant les règles définies dans ce cadre.

La première de toutes est de choisir son mantra en fonction de son vécu, et celui-ci doit pouvoir vous faire avancer.

Ainsi, quand vous prononcerez ces mots, ils doivent résonner dans votre esprit et vous permettre de surmonter les obstacles.

Dans le cadre professionnel, le créateur d’un soft de type asp, peut réciter un mantra, avant de faire le tri dans ses choix de développement.

Des profils très différents peuvent utiliser un mantra. Par exemple, un sexologue n’aura peut-être pas le même qu’un conseiller fiscal ou d’un producteur de vins rouges.

Ces profils divers et variés peuvent pratiquer le yoga après avoir sélectionné son ou ses mantras. La pratique du yoga peut se faire seul ou en groupe. Le yoga peut se faire dans le silence ou bien dans un univers musical mélodieux.

Comment choisir son mantra ?